Personnalisation de l'expérience client

Public Concerné

Auditeur inscrit au Bac+1 Management Entrepreneurial de projet d'Activité - Assistant-Manager DIE8900A

Objectifs pédagogiques

L'unité Personnalisation de l'expérience client vise à connaître et comprendre les différents parcours clients et des outils numériques (réseaux sociaux...), la gestion de la satisfaction client (réclamation...), le conseil / vente auprès des clients, les outils de personnalisation de l'expérience client, les politiques / référentiels client et la mise en oeuvre dans son poste.

Capacité et compétences acquises

  • Expérience client
  • Valeur
  • Compétitivité des entreprises
  • Fidélisation client
  • Parcours client
  • Cartographie du parcours client
  • Marketing de contenu

Contenu de la formation

  • Définition et origine de l'expérience client
    • Travailler l'expérience client = donner de la valeur à son produit / son offre
      • Nouvelles formes de consommation, nouveaux besoins, nouvelles attentes de la part des consommateurs
      • Recherche d'expériences, les besoins d'hédonisme, d'esthétisme, d'évasion et de lien social deviennent les motivations principales du consommateur
    • Production d'expérience & compétitivité des entreprises
      • Le consommateur ne se souviendra pas forcément d'une affiche ou de la phrase d'accroche d'une marque mais se souviendra des sentiments ou sensations que cette marque lui aura fait vivre
    • Rebondir sur la fidélisation du client
  • Définition et origine du parcours client
    • Le parcours client est une étape importante dans la mise en marché de son produit
    • La cartographie du parcours client
    • Comprendre les attentes du client
    • L'articulation du parcours client
  • Mesurer l'expérience client
    • Quels outils "mesure" à concevoir et surveiller pour la satisfaction client ? 
    • Marketing de contenu : les outils / la ligne éditoriale / les outils de mesure (indicateurs de performance) / multiplicité des outils Web choisis

Description des modalités de validation

Remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p) ou power point sur le travail de transfert et d'application réalisé sur le projet entrepreneurial conduit.

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USMP1E Personnalisation de l'expérience client 6 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USMP1E
    6
    crédits
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