Fondamentaux de la gestion de la relation client

Public Concerné

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 24
  • Taux de présence à l'évaluation : 71%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 94%

Objectifs pédagogiques

Ce module s'attache à donner une vision concrète d'une démarche orientée client, de montrer que la gestion de la relation client touche est au coeur de plusieurs fonctions de l'entreprise (commerciale, marketing, mais aussi back-office et organisation), enfin de décrire les outils technologiques associés à la logique de canaux d'interaction multiples.
 

Capacité et compétences acquises

Compétences visées :
- Connaître les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients.
- Comprendre la stratégie multi-canal d'une entreprise.
- Comprendre l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
- Connaître les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client.
- Analyser le contenu d'un site web et son utilisation comme outil de contact client.

Description des modalités de validation

  • Contrôle continu

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USAL4V Fondamentaux de la gestion de la relation client 6 Cours de Jour - - - -

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    Code : USAL4V
    6
    crédits
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