Approfondissement middleware de jeux vidéo

Public Concerné

Avoir suivi l'atelier US335U (avoir déjà une base de middleware) pour accélérer dans la découverte du paramétrage réseau et multiplateforme.
Avoir la dernière version d'Unreal d'installée et/ou une version commune au groupe rejoint par l'élève.

Objectifs pédagogiques

Acquérir une vision de base des middlewares de jeu vidéos, notamment Unity et Unreal
Acquérir l'autonomie professionnelle nécessaire à résoudre les problèmes de développement liés aux middlewares

Capacité et compétences acquises

Créer un jeu jouable et fonctionnel à toutes les phases de la production d'un tel produit
Faire communiquer différent types de machines à travers Internet dans le cadre d'un jeu vidéo multijoueurs

Contenu de la formation

Les moteurs 3D temps-réel
Création de scène avec le middleware et paramétrage pour le PC
Paramétrage réseau et multiplateformes dédiées
Finalisation, optimisation, debug et polish projet

Description des modalités de validation

Session 1
Exercices individuels ou en groupe : 70 %
Défi : présentation en groupe (jeu final) à des professionnels 30 %
Session 2
Remise du jeu amélioré en fonction des retours des professionnels

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS4N Approfondissement middleware de jeux vidéo 6 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USRS4N
    6
    crédits
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