Programmation C# : programmation objet

Public Concerné

Avoir déjà suivi USRS45, NFA031 ou l'ancienne UE NFA001 ou avoir le niveau équivalent: savoir réaliser de petits programmes utilisant des boucles, des tableaux et des sous-programmes.

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les concepts fondamentaux de la programmation objet.

Capacité et compétences acquises

Réaliser de petits programmes en C#, dans le style de programmation orientée objet. 

Contenu de la formation

Etude de la notion de classe et d'objet. Notion de référence et graphe des références.
Héritage et programmation par extension, redéfinition ou spécialisation. Généralisation, réutilisation, polymorphisme et généricité.  Récursivité: méthodes récursives et structures de données récursives. Interfaces et exceptions.

Description des modalités de validation

Première session :
Autoévaluation et évaluation par les pairs de programmes (jeu 421, jeu de la vie), retour d'expérience oral et écrit (réalisation d'un glossaire de la POO, mise en place github...) : 40 %
Projet de groupe : réalisation d'un jeu de cartes en ligne 60 %
Deuxième session :
Examen théorique

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS46 Programmation C# : programmation objet 6 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USRS46
    6
    crédits
    Contactez-nous