Politiques de l'accessibilité, société de la connaissance et citoyenneté

Public Concerné

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 47
  • Taux de présence à l'évaluation : 85%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 98%

Capacité et compétences acquises

- Maitriser des dimensions conceptuelles relatives à la notion d'accessibilité (accessibilité universelle, compensation, accessibilité adaptative, accessibilité inclusive) d'un point de vue historique, national et international et ses liens avec les approches du handicap.
- Comprendre et identifier les mutations sous-jacentes aux politiques d'accessibilité.
- Identifier les enjeux territoriaux, institutionnels et organisationnels conditionnant l'accessibilisation des environnements.
- Comprendre et identifier les enjeux économiques, techniques et sociaux entourant les politiques d'accessibilité et développer des stratégies d'accessibilisation source d'innovation organisationnelle, professionnelle, sociale et technique.

Contenu de la formation

Dimensions conceptuelles, sociologiques et anthropologiques de l'accessibilité.
Enjeux économiques, sociaux et techniques ;
L'accessibilité : mutations, et formes de citoyenneté
Les politiques de l'accessibilité

Description des modalités de validation

Devoir sur table

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
HTS124 Politiques de l'accessibilité, société de la connaissance et citoyenneté 2 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : HTS124
    2
    crédits
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