Problèmes et concepts avancés en Game Design

Public Concerné

Auditeur du DIE56

Objectifs pédagogiques

Approfondir les concepts et enjeux es Jeux Vidéo

Capacité et compétences acquises

Cette UE permet de comprendre les enjeux et les techniques avancées en matière de jeu vidéo et de media interactifs à moyen et long terme.

Contenu de la formation

Compléments en GD et LD : Techniques spécifiques de Level Design (jeux de stratégies, des jeux musicaux, des jeux de sport). GD et LD des jeux géolocalisés.
Méthodes et problèmes nouveaux. Il s'agit par exemple de :
Relation entre le Game Design et le modèle économique des jeux.
Game Design et narration dans les jeux ubiquitaires et transmédia
Game Design des Serious Game

Description des modalités de validation

Réalisation d'un ensemble de défis et de workshops directement liés au jeu vidéo.
L'évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS35 Problèmes et concepts avancés en Game Design 6 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USRS35
    6
    crédits
    Contactez-nous