Contenu de la formation
Programmation des smartphones : étude du système Android et programmation en langage C++ ou Java
Utilisation de l'interface de programmation (ou API pour Application Programming Interface) du moteur de jeu Unreal Engine pour l'implémentation d'un jeu mobile.
Programmation des activités et de leur cycle de vie. Définition des interfaces graphiques simples et avancées. Base sur la programmation concurrente.
Définition et mise en oeuvre des Intents dans le système Android. Approche de l'interopérabilité des applications.
Programmation d'un service simple (service orienté commandes) et des principales méthodes liées à son cycle de vie.
Définition et mise en oeuvre des Broadcast Listener.
Définition des Content Providers.
Mise en oeuvre des principaux frameworks : WebKit, accès aux bases de données, accès aux capteurs, géolocalisation, accès réseau, etc.
Description des modalités de validation
Réalisation de défis et workshops directement liés à la création de jeux vidéo pour plateformes mobiles (par exemple : création d'un endless runner sur Android à l'aide de l'Unreal Engine, production d'une application Android de visualisation de modèles 3D, etc.). L'évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée