Programmation en langage C++ pour les jeux vidéo

Public Concerné

Auditeur du DIE56

Objectifs pédagogiques

Fournir des bases solides de programmation C++.

Capacité et compétences acquises

Acquérir un bon niveau de programmation en langage C++ qui fait partie des langages les plus utilisés dans le monde avec Java. Etre capable d'appliquer les connaissances acquises en utilisant l'API fournie avec le moteur multiplateforme Unreal Engine pour programmer des jeux vidéo en langage C++.

Contenu de la formation

Présentation des bases du langage C++.
Rappels sur les boucles, les tableaux.
Rappels sur les fonctions, passage de paramètres.
La récursivité.
Les pointeurs et la gestion de mémoire.
Introduction à la programmation orientée objet.
Les constructeurs, l'héritage, les classes et le polymorphisme.
Mise en relation du Visual Scripting et de l'écriture de code en langage C++.
Introduction à l'interface de programmation (ou API pour Application Programming Interface) du moteur de jeu Unreal Engine pour la création d'un jeu.

Description des modalités de validation

Réalisation de plusieurs projets de programmation C++ liés au monde du jeu vidéo (par exemple : réalisation d'un jeu 3D en utilisant les bibliothèques C++ fournies avec le moteur de jeu multiplateforme Unreal Engine, développement d'un jeu 2D, etc.). L'évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS31 Programmation en langage C++ pour les jeux vidéo 6 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USRS31
    6
    crédits
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