Conception et développement informatique

Public Concerné

Auditeur du DIE56

Objectifs pédagogiques

Compréhension et pratique de la conception et du développement de Jeux Vidéo

Capacité et compétences acquises

Comprendre les principes et la pratique de méthodes de développement agiles
Connaître et appliquer les techniques liées au jeu vidéo: 3D, cinématiques et mouvements, interactivité.
Pratique approfondie de plusieurs moteurs

Contenu de la formation

Génie logiciel (cours commun modélisation UML et Scrum)
Programmation 3D (Math, matrices etc.)
Programmation animatiques / physique (blend, etc.)
Programmation gameplay (trigger zones, events, scene graph, contrôleurs next gen)
Ces contenus seront illustrés au travers de divers moteurs existants

Description des modalités de validation

Réalisation d'un défi et d'un ensemble de workshops directement liés aux métiers de la conception de jeux vidéo.
L'évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS30 Conception et développement informatique 8 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USRS30
    8
    crédits
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