Contenu de la formation
Ecriture sonore interactive
Architecture informatique et comparaison de moteurs son dédiés aux jeux
Approfondissement des connaissances concernant le matériel utilisé dans des studios d'enregistrement : micros large/petite membrane, compresseur, équaliseur, etc.
Approfondissement des connaissances concernant les étapes de production sonore dans un projet de création de jeu vidéo.
Ecriture sonore interactive et spatiale. Ergonomie sonore.
Création de média (bruitages et effets sonores, sons d'interfaces, ambiances) pour un jeu vidéo.
Techniques avancées de prise de son.
Techniques de transformation au sein d'un séquenceur : la réverbération, le pitch shifting, la compression, le tremolo. Mixage et mastering en multicanal.
Description des modalités de validation
Réalisation d'un défi et d'un ensemble de workshops directement liés à la conception sonore pour les jeux vidéo (ex : réalisation d'un montage image/son pour un trailer ou un ingame d'un jeu créé durant le cursus).
L'évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée