Algorithmique : notions de base et Visual Scripting

Public Concerné

Auditeur du DIE56

Objectifs pédagogiques

Cette unité d'enseignement propose une introduction à l'algorithmique en appliquant les principes fondamentaux de cette discipline à la création d'un jeu vidéo

Capacité et compétences acquises

Par le biais de cette UE, nous développerons la capacité à raisonner de manière logique ainsi que l'aptitude à simplifier une tâche en un ensemble d'instructions unitaires.

Contenu de la formation

Introduction au pseudo code.
Les notions importantes : variables, lecture/écriture, tests, boucles, tableaux, etc...
Etude de quelques algorithmes de base : le tri à bulles, jeu du nombre tiré aléatoirement.
Présentation des fonctions et de la récursivité.
Introduction à la programmation visuelle en programmant les algorithmes dans le langage Blueprint de l'Unreal Engine.
Présentation des types de noeuds en programmation de blueprints (event, variables, fonctions).
Les différentes classes de blueprints (actor, controller, pawn, world, level, etc...).

Description des modalités de validation

Réalisation d'un défi et d'un ensemble de workshops directement liés aux métiers du jeu vidéo (par exemple: réalisation d'un projet de création d'un jeu vidéo en utilisant les blueprints de l'Unreal Engine, un moteur de jeu multiplateforme). L'évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS2S Algorithmique : notions de base et Visual Scripting 6 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USRS2S
    6
    crédits
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