Programmation avec Java pour jeux vidéos

Public Concerné

Auditeur du DIE56

Objectifs pédagogiques

Acquérir à l'issue du cours les principaux concepts de base de la programmation ainsi qu'une connaissance pratique de la réalisation de programmes en JAVA.

Capacité et compétences acquises

Savoir écrire des programmes simples en Java

Contenu de la formation

Introduction à la notion d'application et de programme informatique.
Aperçu des différents langages de programmation.
Notions de syntaxe, de sémantique et de compilation.
Types de base, types tableaux. Références et affectation. Entrées-sorties. Structures de contrôle (conditionnelles et boucles).
Sous programmes (fonctions, procédures ou méthodes).
Mise en oeuvre de quelques algorithmes fondamentaux.
Illustrations par de nombreux exemples.
Intégration à la pédagogie par Défis
  • Défi jeu mobile

Description des modalités de validation

Réalisation de plusieurs projets de programmation Java liés au monde du jeu vidéo
L'évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS2R Programmation avec Java pour jeux vidéos 6 Cours de Jour - - - -

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    Code : USRS2R
    6
    crédits
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