Programmation niveau I

Public Concerné

Auditeur DIE56

Objectifs pédagogiques

Fournir des bases solides de programmation orienté vers le Jeu Vidéo

Capacité et compétences acquises

Compréhension des problématiques à résoudre lors de la programmation d'un Jeu Vidéo.

Contenu de la formation

Image : synthèse d'image 3D
- Représentation des scènes
- Représentation des objets dans le jeu video
- Algorithme de rendu
- Bases de l'animation 2D, 3D
- Dispositifs immersifs
Son
- Introduction à l'acoustique et la psycho-acoustique
- Chaîne de production et de traitement
- Traitement du signal et filtrage
- Transformations sonores, synthèse
- Codage du son
IA
- Rôle de l'IA dans le jeu video
- Niveaux d'usage de l'IA dans le jeu
- Algorithmes de base : pathfinding et déplacements de groupe
Génie logiciel pour les jeux
- Processus de production logicielle d'un jeu
- Schémas de conception spécifiques aux jeux
- Gestion de configuration multimedia
- Tests et validation des jeux
Intégration à la pédagogie par Défis
  • Défi réaliser un platformer
  • Défi serious game
  • Défi jeu mobile

Description des modalités de validation

Réalisation d'un défi et d'un ensemble de workshops directement liés aux métiers de la conception informatique. L'auditeur devra imaginer puis développer dans un premier temps un platformer 2D.
L'évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS2Q Programmation niveau I 6 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USRS2Q
    6
    crédits
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