Conception multimédia

Public Concerné

Auditeur du DIE56

Objectifs pédagogiques

Fournir une première approche et sensibiliser aux métiers graphiques du jeu vidéo

Capacité et compétences acquises

Etre capable de réadapter les techniques et les outils multimédia utilisés dans le monde du cinéma au monde du jeu vidéo.

Contenu de la formation

Concepts fondamentaux d'infographie (scénarisation et Storyboard, mouvement et cadrage, son, vidéo, animation). GIF animés (principe, réalisation). Flash : introduction (l'animation vectorielle, principes et interface). Symboles et occurrences (création, modification, contrôle de base). Techniques (images clés, interpolation de formes, déplacement, guides de déplacement, masques). Programmation : introduction / programmation objet graphique (gestion des évènements, mode Norma, mode expert, syntaxe pointée, variables internes). Fonctions de base (gestion de la time line, pré-chargement).

Description des modalités de validation

Réalisation d'un Storytelling servant à raconter l'histoire d'un jeu vidéo imaginé par l'auditeur. Production du trailer d'un jeu vidéo développé par l'étudiant au cours du cursus. L'évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS2K Conception multimédia 6 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USRS2K
    6
    crédits
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