Ecriture et réalisation de scénarios, fictions et transmedia

Public Concerné

Auditeur du DIE56

Objectifs pédagogiques

Fournir des bases solides des techniques de scénarisation. Découvrir les éléments clés et les bases du Game Design et du Level Design.

Capacité et compétences acquises

En suivant cette UE, il est possible d'assimiler les bonnes pratiques à adopter lorsqu'on cherche à créer une oeuvre transmédia réussie.

Contenu de la formation

ECRITURE INTERACTIVE
  • Écriture de scénario / narration - Intervenant venant du cinéma
  • Cours classique d'écriture de scénario - courbe de tension dramatique - analyse de films
  • Écriture Interactive / Interactive Storytelling
  • Exemple : Réaliser un storytelling. Créer un trailer / teaser de jeu vidéo
GAME DESIGN
  • Théories en Game Design
  • La boucle de gameplay et les mécanismes d'apprentissage
  • Les mécanismes de Level Design
  • Les bases du GD : mécanismes et règles
Intégration à la pédagogie par Défis
  • Défi Storytelling
  • Défi teaser
  • Défi emotion ads
  • Réaliser une présentation animée

Description des modalités de validation

Scénarisation en vue de créer une oeuvre / animation multimédia / transmédia.
L'évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS2J Ecriture et réalisation de scénarios, fictions et transmedia 6 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USRS2J
    6
    crédits
    Contactez-nous