Séminaire Jeu - Installation connectés

Objectifs pédagogiques

Conception et réalisation de preuves de concept d'expériences digitales interactives, ludiques ou innovantes
- Mener un processus d'idéation
- Concevoir le système de jeu
- Prototyper un démonstrateur



 

Capacité et compétences acquises

Découvrir l'univers de l'internet des objets,
Découvrir les méthodes d'UX design appliquées aux installations interactives,
Découvrir le big data, la personnalisation et la datavisualisation,
Concevoir des personasPrototyper une interaction homme machine physique
Concevoir un scénario d'usages
Designer un objet
Designer une interface utilisateur
Sélectionner des données utilisateurs

Contenu de la formation

Cours théoriques (UX design, production jeu hybride, fablab)
Atelier de conception de jeu hybride sur un thème imposé

Description des modalités de validation

Présenter un nouveau concept à l'oral ou à l'écrit, pendant une durée limitée, devant des designers senior et expliquer sa méthode de conception pour favoriser l'idéation et créer des nouveaux concepts de jeu, un ou plusieurs ateliers de conception de jeu en temps limité (game jams, hackathons)
 

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS1H Séminaire Jeu - Installation connectés 7 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USRS1H
    7
    crédits
    Contactez-nous