Séminaire Game Design - Game Jam

Objectifs pédagogiques

Objectifs pédagogiques
Bloc 1 : Conception et réalisation de preuves de concept d'expériences digitales interactives, ludiques ou innovantes
- Mener un processus d'idéation
- Concevoir le système de jeu
- Prototyper un démonstrateur

 

Capacité et compétences acquises

Identifier et nommer les caractéristiques d'un jeu (3C).
Identifier les grands principes du game design
Concevoir un jeu simple (papier, dés)
Concevoir un jeu mono-support avec des règles simples
Ecrire et présenter à l'oral un game conceptFormaliser un document de synthèse de jeu, présenter à l'oral le concept d'un jeu
Concevoir un niveau de jeu

Contenu de la formation

Cours théoriques (game design, level design, créativité)
Conception et réalisation de preuves de concept d'expériences digitales interactives, ludiques ou innovantes

Description des modalités de validation

Rédaction d'un document de conception d'un projet collectif d'expérience ludique interactive, incluant le game design, le scénario interactif, la direction artistique visuelle et sonore

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS1F Séminaire Game Design - Game Jam 7 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USRS1F
    7
    crédits
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