Economie du jeu vidéo et du transmédia

Public Concerné





 

Objectifs pédagogiques

Objectifs pédagogiques
Bloc 2 : Développement de nouveaux projets d'expériences interactives digitales et ludiques
- Effectuer une veille prospective
- Analyser un marché
- Constituer et rédiger un dossier de financement
- Formaliser une demande de financement écrite
- Identifier des investisseurs potentiels
- Formaliser une note d'opportunité

Bloc 4 : Stratégie de promotion et de communication d'une expérience interactive digitale ludique
- Définir une stratégie de communication et de lancement
- Présenter la stratégie de communication
- Assurer la promotion du projet
- Maitriser la communication projet

Capacité et compétences acquises

Concevoir un business model de jeu
Identifier une problématique de recherche en fonction des préoccupations des entreprises du secteur

Contenu de la formation

Cours théoriques (producing, monétisation, communication)
Atelier pratiques (concept de jeu, pitch d'opportunité)

Description des modalités de validation

Présentation orale à des investisseurs (pitch) d'un projet de jeu ou d'expérience digitale interactive
Présentation orale de la stratégie de communication et diffusion d'un projet collectif d'expérience interactive digitale et ludique

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USRS1E Economie du jeu vidéo et du transmédia 7 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USRS1E
    7
    crédits
    Contactez-nous