Stratégies d'influence

Objectifs pédagogiques

Les stratégies d'influence sont des grands enjeux pour les organisations dans un monde incertain. Le cours de Stratégies d'Influence permet aux auditeurs d'appréhender, de décrypter et de déployer de telles stratégies.

Contenu de la formation

L'environnement dans lequel évoluent les organisations est à la fois complexe, incertain et turbulent. Pour s'assurer un environnement qui leur soit favorable les organisations développent des stratégies hors marché. En influençant les décideurs publics de manière direct, ou indirectement via l'opinion public, les organisations s'assurent un cadre règlementaire favorable. Le cours de Stratégies d'Influence vise à former des professionnels capables d'aider les organisations à s'adapter à un monde multipolaire, digitalisé et chahuté.
 
L'enseignant : François Nicolle est enseignant-chercheur au Laboratoire de recherche appliquée (LaRA) de l'ICD Business School depuis 2016. Titulaire d'une thèse en sciences de gestion du CNAM (Paris), ses travaux de recherche analysent les stratégies politiques des organisations, le rôle politique des méta-organisations et le recours aux réseaux socio-numériques dans les stratégies d'influence des organisations. Ses enseignements portent sur le lobbying, la stratégie d'entreprise et sur le marketing digital.

Description des modalités de validation

L'évaluation se fait sur un projet réalise en groupe de 2 ou 3 personnes.
Le contrôle continu est constitué d'une note de dossier et d'une soutenance.

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USM329 Stratégies d'influence 2 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USM329
    2
    crédits
    Contactez-nous