Distribution

Public Concerné

Cette US concerne les auditeurs admis au M1 en management déployé en cours du jour par l'EPN Stratégies.

Objectifs pédagogiques

Objectifs pédagogiques
  • Compléter et actualiser les connaissances des auditeurs dans le domaine de la distribution.
  • Souligner les enjeux liés au choix et à la gestion des canaux de distribution.
  • Préparer et entraîner les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception d'un point de vente et à assurer la mise en oeuvre des actions retenues. 

Capacité et compétences acquises

  • Formaliser une stratégie de distribution
  • Organiser et animer différents canaux de distribution
  • Créer d'une entreprise commerciale
  • Concevoir et agencer un point de vente
  • Gérer un point de vente 

Contenu de la formation

  • Stratégies de commercialisation
  • Structure et fonctions des canaux de distribution
  • Coordination des canaux de distribution
  • Stratégies marketing des distributeurs
  • Stratégies de différenciation
  • Stratégies de discount
  • Gestion du point de vente
  • Point de vente : localisation et architecture commerciale
  • Assortiment : définition et mise en avant de l'offre de produits et services
  • Politique de prix
  • Communication et promotion de vente

Description des modalités de validation

  • Etude de cas tutorée ou examen final à l'issue du module.

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USM323 Distribution 4 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USM323
    4
    crédits
    Contactez-nous