Analyse de données des réseaux sociaux

Objectifs pédagogiques

Ce cours développera la capacité à appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web social et l'analyse de données des réseaux sociaux. 

Contenu de la formation

  • L'introduction à la sociologie des réseaux est l'entrée choisie pour l'analyse de données des réseaux sociaux. 
  • la capacité à récupérer les données des principaux réseaux sociaux et leur exploitation,
  • la connaissance des principaux fournisseurs de données Twitter (et autres),
  • les offres de services existantes.
  • Avantages et inconvénients.
  • Analyse d'études de cas.  
  • Réalisation d'un projet : mise en oeuvre d'une sélection d'outils et analyse comparative des résultats. 

Description des modalités de validation

 Exercices individuels notés. 

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USID0X Analyse de données des réseaux sociaux 3 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USID0X
    3
    crédits
    Contactez-nous