Gestion de la relation client

Public Concerné

Elèves de la promotion du CP "Conducteur grand tourisme accompagnateur"

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les fondamentaux de la gestion relation client

Capacité et compétences acquises

 Etre capable d'animer en toutes circonstances un groupe de touristes.
 

Contenu de la formation

  • Les besoins et motivation des voyageurs, les profils de clientèle et leur typologie.
  • Les comportements de contribution à la valorisation de la qualité du voyage (présentation physique, écoute des attentes, aide au chargement et déchargement des bagages).
  • Identifier et traiter les comportements gênants ou indésirables (désamorçage avant seuil critique, négociation, etc.).
  • La gestion des incidents, litiges ou réclamations.

Description des modalités de validation

  • Examen.

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USEC2B Gestion de la relation client 2 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USEC2B
    2
    crédits
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