Négociation / vente

Public Concerné

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 43
  • Taux de présence à l'évaluation : 65%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 93%

Objectifs pédagogiques

Bâtir un plan de prospection. Connaître les différents canaux de prospection. Organiser son action de prospection. Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés. Réussir l'entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients.

Capacité et compétences acquises

  • PROSPECTER
Enjeux, préparation et stratégies de la prospection. Bâtir un plan de prospection. Prospecter via les réseaux sociaux
  • VENDRE
Préparer et mener un entretien de vente. Etablir le contact avec le client. Argumenter. Conclure la vente. Accueillir et conseiller.
  • NEGOCIATION : APPREHENDER LA NEGOCIATION et NEGOCIER
Diagnostic de la situation de négociation. Stratégies et techniques. Concrétiser la vente et optimiser les marges. Conclure et assurer le suivi commercial.
  • NEGOCIER AVEC LES PARTICULIERS (B TO C), AVEC LES PROFESSIONNELS (B TO B), LES DISTRIBUTEURS

Contenu de la formation

  • Préparer et mener sa négociation commerciale.
  • Valoriser son offre pour défendre ses marges.
  • Gérer les impasses et les situations inextricables.
  • Obtenir des contreparties aux efforts consentis.
  • Verrouiller ses négociations.
  • Etre à l'aise avec la prospection téléphonique.
  • Se familiariser avec le « social selling ».
  • Prendre conscience de l'importance des compétences commerciale.      

Description des modalités de validation

Evaluation écrite ou orale

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USEA7S Négociation / vente 7 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USEA7S
    7
    crédits
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