Contenu de la formation
- La stratégie : Analyse stratégique, stratégie de portefeuille et stratégie business, segmentation, facteurs clés de succès, stratégies génériques, gestion de portefeuille d'activités, manoeuvres stratégiques
- L'organisation : Structure et les processus organisationnels, culture organisationnelle
- La gestion des opérations : Organisation industrielle, productivité des facteurs, Coûts-Qualité-Flexibilité-Délai, flux logistiques
- Le management de la qualité et la maîtrise des processus
- La performance : Comptes et analyse financière
- Les coûts : Maîtrise des coûts, contrôle de gestion, actualisation et calcul d'investissement
- La gestion de la technologie, la gestion de l'innovation
- Le marketing : Marketing stratégique et marketing opérationnel, marketing mix
- Application aux entreprises de BTP
Description des modalités de validation
Première session : Contrôle continu, rendu de projet, soutenance orale, examen selon le choix de l'équipe pédagogique après validation par le responsable national de l'US
Seconde session : Selon le règlement spécifique de la formation en alternance