Programmation - Méthodes

Objectifs pédagogiques

Ce programme a pour objectif d'aborder les méthodes liées à l'ergonomie, l'analyse de la valeur et la qualité logicielle.

Contenu de la formation

Qualité du logiciel
  • Plan qualité du logiciel.
  • Mise en place des tests.
  • Procédures de réception.
  • Définition et gestion des indicateurs qualité.
  • Protection des logiciels.
Ergonomie et vision :
  • Description physique de la lumière.
  • Les effets non visuels.
  • La perception des formes.
  • La vision des couleurs, identification des couleurs et éclairage.
  • La fatigue visuelle.
  • La structuration de l'espace.
  • Les indicateurs et les affichages visuels.
  • L'éclairage et l'efficacité du travail sur écran.
Ergonomie et conception informatique :
  • Cycle de vie du logiciel et ergonomie.
  • Méthodologies de conception et d'évaluation ergonomiques.
  • Conception du dialogue des interfaces (dialogues et menus).
  • Apprentissage et assistance à l'utilisateur.
  • Ecrans de visualisation et qualité de l'image.
Gestion de projet logiciel:
  • Analyse fonctionnelle, CDCF, valeur à chaque étape, réduction des coûts
  • Application à la conception des documents imprimés.

Description des modalités de validation

  • Contrôle continu      : 30%
  • Examen final           :  30%
  • Projet                        : 40%

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USAL0H Programmation - Méthodes 2 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USAL0H
    2
    crédits
    Contactez-nous