Action commerciale

Public Concerné

Aucun

Objectifs pédagogiques

Mener de A à Z une action de terrain combinant toutes les variables mercatiques : politiques de produit, de prix, de distribution et de communication.
Mettre en pratique les outils de communication en situation concrète en privilégiant les comportements d'écoute active, le rôle du vendeur comme force de proposition vers une solution, la recherche d'un véritable échange « gagnant-gagnant ».
Appréhender les composantes marketing des industries céréalières.

Capacité et compétences acquises

Connaitre  l'ensemble des actions ayant pour objectifs d'étudier et d'influencer les besoins et comportements des consommateurs.
Mener une négociation commerciale.

Contenu de la formation

Marché des farines, amont et aval
Le métier de technico-commercial
Techniques de vente : règles d'or de l'écoute active, méthode de vente en 5 étapes, SONCAS, l'argumentation en CAP, traitement des objections.
Exercices de mise en situation.
Webmarketing et marketing 2.0
 

Description des modalités de validation

Examen / note présentation orale / éventuellement note de travail personnel

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
USAB3C Action commerciale 3 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : USAB3C
    3
    crédits
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