Contenu de la formation
-1) Marketing contextualisé au domaine du conseil en Gestion Forestière : connaître les fondements et la démarche mercatique, connaître la démarche « étude de marché », stratégie mercatique.
2) Le conseil, situation classique de membre ou relation commerciale : définir le cadre de la relation commerciale, analyser les étapes de la négociation commerciale, conduire une négociation.
3) Environnement de l'entreprise : identifier et distinguer les différents types d'entreprises, identifier les statuts et les étapes juridiques de la vie d'entreprises, connaître les structures d'entreprises - notion d'organigramme, gestion des ressources humaines.
4) Etablir un diagnostic de l'entreprise et proposer des pistes d'amélioration. Cette démarche conseil doit s'appuyer sur une approche globale (ou systémique) de l'exploitation pour situer les peuplements dans le fonctionnement de la propriété avec un diagnostic intégrant la triple performance (économique et financière, sociale, et environnementale). La proposition de conseil sera adaptée à la réalité du propriétaire et aux exigences de l'environnement (naturel, filière, politique ou réglementaire,...).
5) Analyser une situation de vente à un client de prestation : cas concret en Gestion Forestière
Description des modalités de validation