Design d'Interaction

Public Concerné

L'avis des auditeurs

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Objectifs pédagogiques

Cette unité a pour objectif de faire sortir les élèves du cadre conventionnel des jeux vidéo. Elle comporte deux ateliers.Le séminaire « Jouabilité dans la Ville » consiste à réaliser en 4 à 5 jours un jeu sémantiquement et physiquement située dans la ville. Ce séminaire a également pour objectif de réfléchir et expérimenter en commun avec des élèves d'écoles d'Art. Le séminaire « objets intelligents » consiste à développer un dispositif physique interactif en s'appuyant d'une part sur les ressources de FabLab  et d'autre part sur la technologie et les logiciels Arduino. Il sensibilise les étudiants à l'accessibilité d'un dispositif interactif. Chaque atelier comporte des phases de spécification, de réalisation et de rendu.

Capacité et compétences acquises

Comprendre et pratiquer le processus de design d'interaction dans différents domaines allant de l'installation interactive urbaine au jeu vidéo et des objets intelligents aux situations particulières d'accessibilité.

Description des modalités de validation

Session 1
  • Contrôle continu [100% de la note globale]
Session 2
  • Analyse individuelle d'un cas d'étude [100% de la note globale]

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
US335V Design d'Interaction 9 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : US335V
    9
    crédits
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