Bases cognitives, sociales et émotionnelles

Public Concerné

bon niveau de culture générale ; il est notamment nécessaire d'avoir des connaissances élémentaires sur le fonctionnement du système nerveux humain.

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Objectifs pédagogiques

Cette UE fournit aux futurs professionnels du jeu vidéo des connaissances fondamentales en psychologie et en neurosciences afin de mieux comprendre et de mieux anticiper le comportement des joueurs. Les interventions présentent des connaissances théoriques sur le fonctionnement cognitif humain tout en illustrant des exemples d'applications dans le domaine du jeu vidéo ou des médias interactifs. 

Capacité et compétences acquises

  • Savoir que le comportement et les expérience subjectives d'un utilisateur face à un média interactif sont l'aboutissement de processus multiples et complexes qui nécessitent pour être compris d'utiliser des concepts et des méthodes spécifiques  
  • Connaître les grandes dimensions du comportement humain et leur implication dans l'utilisation et l'appréciation d'un média interactif  

Description des modalités de validation

Session 1 
  • Examen écrit individuel (50%) 
  • Contrôle continu (50%) (évaulation en cours du TP de Xavier RETAUX) 
Session 2 
  • Examen écrit
 

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
US335T Bases cognitives, sociales et émotionnelles 3 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : US335T
    3
    crédits
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