Conception sonore dans les jeux

Objectifs pédagogiques

Cette UE présente aux designer sonores l'architecture informatique spécifique au son dynamique dans un jeu vidéo ainsi que la comparaison entre les moteurs son dédiés aux jeux pratiqués utilisés dans l'industrie. Elle permet de comprendre et de pratiquer différents aspects de l'écriture musicale interactive. Elle aborde les principes fondamentaux l'écriture sonore interactive. Elle débute par des cours théoriques puis se poursuit par des exercices pratiques individuels ou collectifs.

Capacité et compétences acquises

Discerner les particularités du design sonore interactif.
Savoir proposer un game play sonore.
Comprendre l'architecture informatique d'un moteur de jeu et sa connexion au moteur son.
Maîtriser l'utilisation de moteurs son dédiés au jeu.
Comprendre et faciliter et l'intégration du son à l'intérieur d'un moteur de jeu.
Concevoir un système de musique dynamique.

Contenu de la formation

 
 

Description des modalités de validation

Session 1
  • Réalisation en groupe ou individuellement d'une ou plusieurs mises en situations de développements audio[40% de la note globale]
  • Examen écrit individuel permettant d'obtenir une notre plus individuelle de contrôle des connaissances, résolutions de problématiques simples [60% de la note globale]
Session 2
  • Réalisation individuellement d'une ou plusieurs mises en situations de développements audio sur un outil de type Reaper [40% de la note globale]
Examen écrit individuel permettant d'obtenir une notre plus individuelle de contrôle des connaissances, résolutions de problématiques simples [60% de la note globale]

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
US332T Conception sonore dans les jeux 9 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : US332T
    9
    crédits
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