Coaching : approches comparées

Objectifs pédagogiques

Cet enseignement ne forme pas au coaching. Il vise une compréhension de ce qu'est le coaching dans ses différents courants, modèles et objectifs et à fournir les clés d'analyse des pratiques.

Capacité et compétences acquises

  • Acquérir les connaissances relatives à la definition du coaching, à l'histoire de son émergence et de son déploiement, aux différents courants et modèles existants et domaines où il est mis en oeuvre.
  • Comprendre les principes fondateurs de la pratique et de la posture du coaching
  • Etre capable de mener une analyse critique d'un dispositif ou d'une pratique d'accompagnement individuel permettant aux personnes d'atteindre leurs objectifs.

Contenu de la formation

  • Origine et définition du coaching
  • Les différents domaines d'application du coaching
  • Les écoles et modèles du coaching
  • les principes fondateurs de la pratique et de la posture du coach, aspects méthodologiques et déontologiques. Comparaison avec les pratiques des psychologues
  • Témoignage de coachs professionnels
  • Création d'une grille d'analyse des pratiques de coaching

Description des modalités de validation

Dossier reposant sur l'analyse d'une pratique de coaching

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
PRT227 Coaching : approches comparées 2 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Code : PRT227
    2
    crédits
    Contactez-nous