Objectifs pédagogiques
Savoir utiliser, installer et administrer un poste de travail sous les environnements Windows et/ou Linux
Savoir mettre en place une remédiation suite à une attaque informatique
Savoir sécuriser le poste de travail
Savoir surveiller et maintenir les conditions de sécurité
Capacité et compétences acquises
Compétences d'administration d'un poste de travail windows ou Linux
- Installation et administration de base d'un système d'exploitation windows/Linux
- Installer, paramétrer et configurer des ressources informatiques, postes de travail et serveurs : système de fichier, comptes et groupes d'utilisateurs, droits, outils et commandes de base, applications, bureautique
- Installer, paramétrer et configurer des postes de travail et serveurs Linux : système de fichier, comptes et groupes d'utilisateurs, droits, outils et commandes de base, applications, bureautique
- Installer, paramétrer et configurer des serveurs windows/Linux
- Administrer des postes de travail et patrimoine applicatif en vue de leur maintien en condition opérationnelle
- Réaliser le support de niveau 1 aux utilisateurs
- Mettre en place et superviser les processus de sauvegarde et de restauration
- Mettre en place les mesures de sécurité du poste de travail
- Mettre en place la supervision de la sécurité (Maintien des conditions de sécurité du poste de travail)