Public Concerné
Avoir de préférence le niveau bac+4 (DEST, maîtrise...) dans des disciplines se rapportant à l'analyse.
Avant toute inscription, contactez l'enseignante responsable marie-christine.morel@lecnam.net qui vous expliquera en détail comment se déroule cette UE et quels sont les prérequis au niveau compétence.
Objectifs pédagogiques
OBJECTIFS : Réponses aux appels d'offre, rédactions de rapports d'activité, d'articles scientifiques, rapports de master : La rédaction est omniprésente dans nos activités scientifiques et reste le fer de lance de la visibilité et de l'impact de nos travaux de recherche. Comment mener un projet scientifique depuis la conception de l'idée jusqu'à sa valorisation ? Comment mettre en valeur vos résultats scientifiques à travers une rédaction structurée, rigoureuse et stratégique ? À partir d'un sujet de recherche qui vous sera proposé et d'une semaine de projet expérimental dans notre laboratoire, vous apprendrez à gérer mener un projet scientifique de A à Z et à transformer les résultats en livrables adaptés : rapports, soutenances, projets, etc. Obligatoire dans le parcours ingénieur chimie, spécialité analyse chimique et bionanalyse, cette UE s'adresse aussi à vous étudiants en master ou doctorat, professionnels en activité, pour vous accompagner dans la mise en valeur de vos résultats scientifiques. N'hésitez pas à contacter l'enseignante responsable nationale de cette UE, pour échanger et construire ensemble un projet adapté à vos objectifs.
ORGANISATION : Le projet expérimental se déroule sur une semaine bloquée, au premier ou au second semestre en fonction de la disponibilité des enseignants et planning de l'élève. Il est impératif de s'inscrire dés septembre à cette UE même si la semaine choisie se situe au second semestre.