Public Concerné
Cette unité d'enseignement s'adresse à :
- des auditeurs diplômés de l'enseignement supérieur niveau Bac+3 ou 4 en Commerce, Gestion ou Economie ;
- des cadres expérimentés de la fonction commerciale désirant s'orienter vers les activités de commerce et marketing B2B (business to business) ;
- des cadres de la fonction technique, ingénieurs ou techniciens supérieurs, souhaitant se doter d'une culture Marketing B2B.
Une expérience professionnelle significative peut se substituer à un titre de niveau inférieur.
Il est obligatoire d'avoir suivi et validé les UE Mercatique des produits et services industriels I et II (ESC 207 et ESC 208) pour accéder à cette UE.
L'admission se fait sur présentation de dossier avec agrément de l'enseignant responsable dans le cadre de l'inscription au master dans son intégralité.
Objectifs pédagogiques
Les objectifs de cet enseignement sont doubles :
- s'exercer à la pratique de l'analyse, du diagnostic et de la construction de Plans d'Actions en environnement B2B (business to business) ;
- savoir appréhender, utiliser et adapter les outils du Marketing B2B dans différents secteurs d'activité.