Référencement naturel (SEO)

Public Concerné

Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs Directeur/Responsable de la communication - Directeur/Responsable de la communication externe et interne - Directeur/Responsable du marketing- Chargé de la communication - Chef de projet marketing - Chef de marque - Planneur stratégique- Webmaster- Chef de projet Web - rédacteur

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 188
  • Taux de présence à l'évaluation : 53%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 97%

Objectifs pédagogiques

  • Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients
  • Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes
  • Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace
  • Elaborer une sémantique utile au référencement des moteurs
  • Maîtriser les principaux outils de SEO et ses concepts tels que la longue traîne, la densité des mots clé, le link baiting ou le page rank
  • Mener un audit SEO
  • Savoir analyser le trafic et les conversions
  • Savoir écrire pour le Web et diffuser son contenu

Contenu de la formation

  • Evolution des moteurs de recherche
  • Préparation au référencement & les outils associés
  • Travailler et optimiser son référencement
  • Exercice sur des outils "marchés" pour améliorer son référencement naturel
  • Connaitre les critères techniques
  • Stratégie de linking
  • Stratégie de contenu
  • Audit SEO
  • Pénalités & sanctions
  • WebAnalytics - analyses web : trafic, audience, engagement
  • Google analytics, tableaux de bord, KPI, pilotage de sa performance

Description des modalités de validation

  • Contrôle continu
  • Projet(s)
  • Examen final

Prévisions d'ouverture

Groupe Semestre Modalité État d'ouverture Date du premier cours Lieux
ESC131 Référencement naturel (SEO) 4 Cours de Jour - - - -

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

  • Grand Est
    • Grand Est
      • 2024-2025 2nd semestre: Formation ouverte et à distance soir ou samedi
      • 2024-2025 2nd semestre: Formation Hybride soir ou samedi
  • Midi-Pyrénées
    • Midi-Pyrénées
      • 2024-2025 2nd semestre: Formation à distance planifiée soir ou samedi
  • Pays de la Loire
    • Pays de la Loire
      • 2024-2025 2nd semestre: Formation ouverte et à distance soir ou samedi
Code : ESC131
4
crédits
Contactez-nous