Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet

Public Concerné

Destinées aux auditeurs inscrits dans le certificat de compétences en e marketing.
Les auditeurs doivent impérativement disposer d'un ordinateur avec une connexion internet, et logiciels à installer.

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 122
  • Taux de présence à l'évaluation : 90%
  • Taux de réussite parmi les présents : 92%

Objectifs pédagogiques

Savoir réaliser une enquête qualitative en ligne et savoir réaliser des traitements statistiques simples sur les données textuelles récoltées.
Savoir réaliser une enquête quantitative en ligne.
Savoir réaliser des présentations de rapport dynamiques et podcastées mises en ligne sur le web.
Savoir analyser des résultats

Contenu de la formation

Présentation des études on line
Présentation de tous les outils informatiques utiles à la réalisation d'un rapport d"études :
  - Présentation des différents outils pour la réalisation d'un questionnaire interactif
  - Apprentissage  de traitements statistiques simples d'études on line.
Traitement des données collectées sur le web (réseaux sociaux....)
analyse des résultats

Description des modalités de validation

contrôle continu

En alternance ou en formation continue en journée :

Merci de consulter directement le secrétariat pédagogique de votre formation pour obtenir le planning.

En formation « à la carte Hors Temps de Travail », en présentiel, à distance ou hybride :

Voir les dates, les lieux d'enseignement et les modalités d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation.

    Code : ESC129
    4
    crédits