Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line

Public Concerné

Aucun prérequis, il s'agit d'une UE d'introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d'enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l'unité d'enseignement ESC128.

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 2331
  • Taux de présence à l'évaluation : 77%
  • Taux de réussite parmi les présents : 89%

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)
  • Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing
  • Mesurer la performance des actions
  • Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité
  • Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise
  • Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

Capacité et compétences acquises

Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.
Code : ESC123
6
crédits