Les formations du CNAM Hauts-de-France

Titre RNCP 5 Assistant de gestion - parcours comptabilité

Titre RNCP 5 Assistant de gestion - parcours comptabilité  en alternance
Lieux de formation :
Centre Régional du Cnam Hauts de France - Valenciennes
15 Bis Place Jehan Froissart, 59300 Valenciennes
Téléphone : 03 27 23 04 05
Centre Régional du Cnam Hauts de France - Lille
8 boulevard Louis XIV – CS70030 59 044 LILLE CEDEX
Téléphone : 03 20 29 86 68
Code diplôme/certificat:
CPN7300A
120
crédits
Niveau d'entrée
BAC
Niveau de sortie
BAC+2

Public et conditions d'accès

Public niveau bac ou bac, en activité professionnelle ou en recherche d’emploi, souhaitant acquérir ou développer des compétences en secrétariat gestion et comptabilité.

Vous souhaitez candidater à cette formation mais vous n’avez pas le diplôme requis ?
Pensez à déposer un dossier de demande de VAP (validation des acquis professionnels) ou de VES (validation des études supérieures).
Nos assistantes VAE vous renseigneront sur ce dispositif.

Lieu de recrutement : Valenciennes.
Période de recrutement : de février à fin juin.
Jury d’admissibilité mensuel en fonction des places disponibles.
Procédure de recrutement : sur dossier et entretien de motivation.
Frais de formation : formation gratuite et rémunérée pour les jeunes. Contribution aux frais de formation par les entreprises.

Lieu de formation : Valenciennes.
Durée de la formation : 2 ans.
Rythme de l’alternance : Deux semaines de cours par mois plus les samedis matin.

Objectifs pédagogiques

Permettre, grâce à la maîtrise des connaissances, méthodes et outils fondamentaux de la gestion, l’acquisition de l’autonomie technique dans les fonctions courantes relevant principalement de la comptabilité, de la gestion administrative et de la gestion commerciale.

Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

- validation de l'ensemble des unités d'enseignement et des blocs du parcours considéré
- validation de la durée et de la nature de l'expérience professionnelle exigée
- Obtention de l'un des certificats professionnels figurant dans la liste associée

Compétences et débouchés professionnels

Le titulaire de la certification est capable de :
• présenter l’entreprise et ses produits, adapter son discours à des interlocuteurs variés,
• rechercher, enregistrer et présenter des données comptables, financières, techniques ou marketing,
• participer aux réunions de diagnostics de besoin en service ou produit de différents publics,
• élaborer des outils et des documents techniques en appui des projets de leur département ou de leur service,
• prendre, en délégation de responsabilité, une partie du développement de projets, de produits ou de services en lien avec ses compétences en gestion,
• travailler dans des équipes pluridisciplinaires et pluriprofessionnelles,
• assurer le suivi technique et commercial des dossiers qui lui sont confiés et en rendre compte.

Métiers visés :
• assistant.e de gestion,
• gestionnaire administratif (adjoint administratif, technicien de gestion administrative),
• assistant.e de gestion en comptabilité, assistant.e de gestion du personnel.
Documents à consulter
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