Diplôme d'établissement Responsable Produit et Marketing de Mode

Lieu de formation :
Non proposé en présentiel au Cnam HdF, nous contacter pour possibilité de formation à distance et hybride
Code diplôme/certificat:
DCE0100A
120
crédits
Niveau d'entrée
Aucun niveau requis
Niveau de sortie
Aucun niveau spécifique

Public et conditions d'accès

Prérequis :
Bac + 2 minimum. Admission sur dossier et entretien individuel.
Formation à temps plein pendant 7 mois à Cholet (49) + 6 mois de stage.

Évolution professionnelle des diplômés

Les dernières informations sur l'évolution professionnelle des diplômés :

Objectifs pédagogiques

Former des professionnels de la mode directement opérationnels forts d'une double compétence technique et managériale maîtrisant  l'ensemble du processus de création de valeur, de la conception à la commercialisation.

Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

Chaque unité doit être validée avec une note supérieure ou égale à 10/20.Une expérience professionnelle d'au moins 6 mois dans le domaine du diplôme doit être validée.

Compétences et débouchés professionnels

Acquérir une solide connaissance de l'entreprise, des marchés, des consommateurs dans les entreprises de mode.
1. Fonction Marketing et Commerciale :
Connaître les objectifs, les enjeux et les mécanismes de la stratégie marketing
Utiliser les outils d'analyse et d'études de marché
Participer à la mise en oeuvre d'un dispositif de veille concurrentielle et technologique
Participer à la promotion et à la commercialisation de l'offre produit, de la marque, de l'entreprise
Assurer des fonctions de reporting
2. Fonction Achats et Sourcing :
Gérer et suivre la relation avec le fournisseur, en amont et en aval
Contrôler les coûts, la qualité, les délais et les résultats
Appliquer les principes de logistique achat en conformité avec les règles du commerce International.
3. Gestion d'Activité :
Analyser les résultats et les performances
Mettre en oeuvre les outils et les techniques de gestion de projet
Maîtriser les aspects financiers, juridiques et fiscaux des affaires
Savoir organiser l'ensemble du process de vente
Contactez-nous