Bac+1 Assistant d'architecte
Public et conditions d'accès
Objectifs pédagogiques
Le bac+1 Assistant d'architecte en alternance poursuit une double finalité : l'insertion professionnelle directe et/ou poursuite d’études.
Le bac+1 Assistant d'architecte permet de découvrir les métiers et les technologies (anciennes ou nouvelles) associées à ce secteur professionnel très diversifié et très demandeur de nouvelles compétences.
Le titulaire de la certification peut s’insérer professionnellement en maitrise d’ouvrage, cabinet d’architecte, en bureau d’études, ou en entreprise de construction. Il participe aux activités de l’entreprise en assistant les architectes, les ingénieurs, les projeteurs et les conducteurs de travaux dans l’exécution des études architecturales ou techniques, ainsi que dans le suivi des affaires et l’exécution des travaux.
|
- Contrôle des connaissances théoriques
- Rendus et soutenance de projet de construction et de réhabilitation
- Rendus et soutenance de projet de métré et d’études de prix
- Production d’un élément de maquette numérique en temps limité, et rendu d’un projet de construction en environnement BIM
Les conditions de réussites dans le parcours du Bac+1 sont les suivantes :
Deuxième année DEUST Bâtiment du Cnam en HTT ou en alternance (Code : DUS01).
Domaines d'études : Construction neuve tous corps d’état, Réhabilitation tous corps d’état, Métré et étude de prix, Maquette numérique, Architecture, Gestion de projet, Savoir être et savoir-faire en entreprise.
Compétences et débouchés professionnels
Compétences transversales
Compétences en architecture et construction
Pôle culturel Henri Lafitte - 1907 la Grimpette, 3 rue Georges Paillot - 59600 MAUBEUGE